Londres - Journal de bord
- Charlotte Mercier
- 8 mai 2020
- 4 min de lecture
Alors que la France voit son confinement se terminer, j’ai décidé de revenir sur mon dernier voyage, une semaine à Londres en février dernier. À travers cet article je compte partager mes impressions quant aux visites que j’ai pu faire, ainsi que mes plus beaux clichés… Envie de (re)découvrir cette si belle ville et ses incontournables ? Alors vous êtes au bon endroit !
Avant de vous emmener avec moi à travers mes plus beaux souvenirs, j’aimerai préciser que je suis partie avec l’organisation Cap Monde, qui propose aux jeunes de tout âges des voyages un peu partout dans le monde… En ce qui me concerne j’en suis vraiment ravie, tout était fait pour que l’on profite au maximum de notre voyage, tant au niveau de l’organisation que de l’ambiance !
C’est parti pour un tour d’horizon des meilleurs moments de cette semaine !
London by Night
Pour bien commencer la semaine et s’imprégner de l’ambiance de la ville, quoi de mieux qu’une balade nocturne dans les rues de Londres ? Marcher à travers les quartiers de Soho, Wellington ou encore sur Oxford Street une fois la nuit tombée, c’est se plonger dans un univers festif et sans préjugés. À chaque coin de rue j’ai été saisie par les musiciens, danseurs et autres animateurs des rues, qui contribuent à dégager de la ville une aura d’enthousiasme ! La nuit, ce sont de nouvelles lumières qui viennent éclairer la ville, qui vous poussent presque à une certaine euphorie. Je pense que pour résumer, toutes ces ondes positives véhiculées par l’agitation nocturne des rues londoniennes m’auront simplement injecté une bonne dose de joie de vivre !
Warner Bros Studio Tour - The making of Harry Potter
Le passage obligé pour tous les fans de la saga ! À peine entrés et vous êtes déjà plongés dans l’univers… Tout au long de la visite, on s’attendrait presque à réussir quelques sortilèges, tant les décors s’offrent à vous comme si vous étiez dans les films ! Je retiens particulièrement la forêt interdite avec son atmosphère envoûtante et ses créatures qui paraissent bien réelles, le quai neuf trois quart et le Poudlard express, le chemin de traverse et ses devantures aux multiples détails, et l’impressionnante banque de Gringotts et ses gobelins… Tout y est pour vous faire sentir comme un sorcier, au moins le temps d’une journée !
Les incontournables londonniens
Comment venir à Londres sans passer par Trafalgar Square et ses lions, par Big Ben (malgré qu’il se trouve en ce moment en travaux, et ce pour encore deux ans), par Camden Street et le charme de ses boutiques aux façades toutes plus personnalisées les unes que les autres et à l’ambiance rétro, ou encore, sans mettre les pieds dans un bus ou une cabine téléphonique… Je viens clairement de vous citer les incontournables du tourisme londonien, et on comprend pourquoi lorsque l’on se rend compte du charme qu’ils dégagent !
Buckingham Palace et la garde Républicaine
Ce qui fait la particularité de Londres, et de l’Angleterre de manière générale, c’est bien sa monarchie et les symboles qui s’y attachent. Alors évidemment, Buckingham Palace et sa garde républicaine sont des passages obligés lorsque l’on s’y rend ! Le côté historique du palais contraste d’ailleurs avec la modernité du London Eye lorsque nous l’observons à partir du parc Saint James. Il est également très agréable de se balader dans ce dernier, qui regorge d’écureuils et autres petits mammifères !
Les musées
Londres regorge de nombreuses richesses, exposées dans les divers musées de la ville. D’ailleurs, il est intéressant de savoir que ces derniers sont gratuits ! Une bonne manière d’assurer la culture pour tous… Pour ma part j’ai pu en visiter trois, très différents les uns des autres mais tous plus intéressants aussi. Il s’agit du Natural British Museum, axé sur les sciences du vivant et abritant de nombreux squelettes au sein d’une architecture à couper le souffle, du Science Museum, plus moderne et plutôt axé sur la physique, et du British Museum, exposant plus de 50.000 pièces issues de diverses civilisations, et d’époques très variées, le tout dans une très belle architecture également. Que ce soit l’authenticité du Natural British Museum, qui fait clairement penser à un véritable Musée tant il est beau et regorge de connaissances dans le domaine du vivant, la sensation de faire un voyage à dans le temps grâce au Science Museum, ou le régal de faire un tour du monde à travers les œuvres du British Museum, ces musées m’ont vraiment beaucoup plus, et m’ont donné envie d’y remettre un jour les pieds pour découvrir ce dont je n’ai pas eu le temps de m’attarder, tant leur taille est immense !
Croisière sur la Tamise
Pour se reposer quelques minutes au rythme de l’eau, et (re)découvrir la ville et certains de ses monuments sous un angle différent, la croisière sur la Tamise est une activité à ne pas manquer ! J’aime beaucoup faire des croisières dans les villes que je visite, pour ce côté calme que l’eau apporte à côté de l’agitation des rues, et ce nouvel angle de vue !
The London Eye
Enfin, le London Eye est l’activité à ne vraiment pas manquer lorsque l’on visite Londres à mon sens ! Haute de 135m de haut, cette (très) grande roue offre vraiment une vue imprenable sur la ville, en plus de faire vivre une expérience quelque peu atypique, grâce à ses cabines en verre qui me font penser à de grosses bulles d’air nous soulevant au-dessus de la Tamise.
Et voilà comment je conclue cet article, tout comme ma semaine londonienne s’est achevée avec cette dernière visite. J’espère que vous avez apprécié ces quelques instants de lecture, et que mon article vous aura fait, ou refait découvrir cette si belle ville britannique. N’hésitez pas à me faire part de vos retours, et de me dire quelles ont été vos sensations si vous aussi, avez déjà eu l’occasion de mettre les pieds ici !
Pour me faire part de vos retours, vous pouvez me joindre par mail:
Ou retrouvez-moi sur mes réseaux sociaux:
Instagram: charlotte.mrc72 / ch.mphotographies
Facebook: charlotte.mercier.5203
Twitter: charlotte_mrc72
Comentarios