8 séries à voir sur Netflix
- Charlotte Mercier
- 17 sept. 2019
- 7 min de lecture
Bonjour à tous ! Aujourd’hui j’ai décidé de vous partager les huit séries à voir sur Netflix qui m’ont le plus marqué pour l’instant. Vous allez voir que ce sont généralement des séries avec peu d’épisodes, d’origine anglaise pour la majorité, et espagnole. En vous résumant l’ambiance et les intrigues de chacune d’entre elles (sans aucun spoil, rassurez vous !), ainsi qu’en vous faisant part de mon avis, j’espère réussir à vous faire découvrir certaines d’entre elles, et surtout, à vous donner envie d’aller les voir !
Au passage, je vous les présente dans l’ordre décroissant de mes préférences, à vous de me dire à la fin si vous êtes d’accord ou pas avec ce petit classement !

8) Alta Mar
Cette série espagnole originale Netflix se passe dans les années 1940, à bord d’un luxueux paquebot. À son bord, deux sœurs inséparables, dont l’une projette de se marier durant la traversée. Accompagnées de leur cher oncle et de quelques autres personnages chers à leurs yeux, elles ne s’attendent pas à voir défiler durant ce voyage le nombre de péripéties familiales, amoureuses et policières qui les attendent.

Disponible depuis seulement mai 2019, cette série ne comprend pour l’instant qu’une saison de huit épisodes, mais la saison deux a été annoncée pour le 22 novembre prochain.
Personnellement j’ai adoré le rythme entêtant de cette série : il se passe énormément de choses en un épisode, l’intrigue avance vite, on retrouve beaucoup de sentiments mais aussi pas mal de suspense, le dénouement représente de vraies montagnes russes, à tel point qu’à un moment dans l’histoire, on ne peut même plus déterminer quels personnages sont véritablement malintentionnés. Pour ceux qui aiment les histoires entraînantes et les enquêtes, le tout dans un contexte historique qui tient son rôle dans l’histoire, cette série est faite pour vous !

7) Quicksand

Adaptée du roman «Rien de plus grand» de Malin Persson Giolito, cette série suédoise (la première sur Netflix!) de seulement six épisodes suit le procès d’une étudiante, Maja Norberg, neuf mois après une fusillade dont elle était l’auteur dans la salle de classe de son école, à Stockholm. Au fil des épisodes, nous suivons donc de près cette jeune fille de tout juste 18 ans, à travers son procès mais également grâce à des scènes de flashback qui nous aident à comprendre son acte, en revenant sur la tournure que sa vie a prise après avoir rencontré un certain garçon pour qui elle est tombée éperdument amoureuse.
Je trouve cette série merveilleusement réalisée, elle nous plonge au cœur de la justice suédoise à travers un procès aux intérêts complexes, qui nous fait réfléchir sur l’importance des influences que peuvent avoir certaines personnes sur nos vies, et sur la gravité des conséquences que peuvent avoir certains actes. Très forte en émotions, je recommande donc cette série à tous ceux qui s’intéressent à la justice, et qui aiment ce genre d’histoires poignantes retraçant un drame.

6) La casa de papel
Ai-je vraiment besoin de vous présenter cette série espagnole après la réputation qu’elle s’est déjà faite depuis la sortie de sa première saison en mai 2017 ? Si toutefois vous n’en aviez toujours pas entendu parlé (et que vous devez donc être parti en voyage dans une autre dimension pendant quelques temps), nous suivons une bande de braqueurs dans leur prise de la fabrique de la monnaie et du timbre, puis de la banque d’Espagne, guidés par un certain professeur dont la spécialité est de discuter avec la police pour les empêcher d’empiéter sur ses fameux plans.

Mon avis sur cette série est assez variable, en soi j’aime beaucoup le côté loufoque et complètement fou que représentent les plans de notre cher professeur, ainsi que le suspense, l’action et l’aspect parfois comique que reflète l’intrigue, mais je trouve personnellement un peu long le fait de faire durer un braquage sur deux saisons. J’aurai peut être préféré un braquage par saison, car même si l’action est toujours très entraînante, j’aime particulièrement l’effet de surprise que génère la découverte d’un nouveau plan. Mais j’avoue qu’avec la saison trois récemment sortie, cette série est largement remontée dans mon estime, et je la recommande à tous ceux qui veulent avant tout de l’action, du suspense et des sensations fortes !

5) What if

Pour en revenir aux séries anglophones, j’ai beaucoup aimé What if, dont la production a été assurée par Warner Bros picture. L’histoire porte sur deux jeunes fiancés dont le couple est soudainement mis à l’épreuve par une riche femme d’affaire aussi manipulatrice qu’ambitieuse. Alors qu’ils filent un parfait amour, Lisa va devoir faire des choix pour tenter de sauver Emigen, l’entreprise pharmaceutique qui lui tient personnellement à cœur alors qu’elle est au bord de la faillite, au dépend de son couple. Cette série nous plonge donc au cœur des ficelles de l’entreprenariat, tout en nous faisant vibrer au rythme d’histoires familiales et amoureuses aussi belles que complexes. Entre secrets, mensonges et sentiments, en gardant toujours un caractère très sérieux, What if n’a pas fini de nous maintenir dans le suspense jusqu’à la dernière minute de ses épisodes ! On attend la saison deux !

4) Timeless

Petit coup de cœur pour cette série américaine, composée de deux saisons qui nous emmène voyager dans le temps aux côtés du soldat Wyatt, du pilote Rufus et de l’historienne Lucy. Alors qu’ils menaient une vie banale auprès de leurs proches, ces derniers vont voir leur avenir bouleversé lorsqu’ils seront contactés par la célèbre entreprise Mason Industry, qui les missionnera de traquer un terroriste à l’aide d’une machine à voyager dans le temps, qu’ils ignoraient jusqu’alors. Mais au fur et à mesure de leurs missions, la team qu’ils vont constituer au fil de leurs voyages va devoir faire face à de nombreuses embûches, qu’ils vont devoir surmonter malgré eux au nom de la préservation de l’histoire, se retrouvant menacée par le terroriste Flynn. Et si les rôles venaient à s’inverser entre ce dernier et une organisation familiale également impliquée dans les voyages temporels ?

Rythmée par la rencontre d’une nouvelle époque à chaque épisode, cette série nous plonge également au cœur de secrets familiaux enfouis depuis des générations, sans oublier la présence de l’amour qui va finir par percer au travers de ces rencontres. À ceux qui aiment les séries regroupant Histoire, enquête et relations, tout en restant léger et divertissant, foncez !
3) Las chicas del cable

On entre dans le top 3 avec cette série dont l’intrigue se passe dans les années 1920, en Espagne. À une époque ou les femmes espagnoles commencent à revendiquer leurs droits et à acquérir de nouvelles libertés, quatre jeunes femmes travaillant comme opératrices à la Compagnie du téléphone se lient d’amitié, et font équipe pour lutter ensemble contre les nombreuses injustices qu’elles rencontrent, parfois malgré elles. À chaque épisode se passe une multitude de choses importantes, on retrouve beaucoup d’action, d’histoires d’amour et d’enquêtes dont les Demoiselles du téléphone vont se retrouver impliquées. Mais même si chacune vivra ses propres aventures, elles continueront toujours à se serrer les coudes et à se soutenir, même si leur vie sera parfois mise en jeu.
Pleine d’action, d’amour et de belles valeurs, le tout dans un contexte historique parfaitement retranscrit, cette série m’a littéralement conquise, même si j’ai moins apprécié la quatrième saison, que je trouve moins entraînante et aux histoires secondaires peu intéressantes par rapport aux trois premières. Foncez tout de même visionner cette série, qui reste très riche en suspense, en émotion et en dépaysement !

2) Umbrella academy

On change de registre avec cette série fantastique, qui vous entraînera dès le premier épisode si vous aimez l’action, les super-héros et les détails loufoques ! L’histoire est centrée sur une famille des moins ordinaires, composée de sept frères et sœurs adoptés par un célèbre scientifique après que 40 femmes aient accouché d’un seul coup, sans que celles-ci soient au courant de leur grossesse. S’intéressant à cet étrange spécimen, Reginald Hargreeves décide d’adopter sept de ces enfants et de leur faire développer leurs dons, afin de créer l’Umbrella Academy. Chacun ayant un pouvoir qui lui est propre, ils vont se faire connaître et devenir des idoles pour de nombreux enfants admirant leurs exploits. Mais parmi ces sept prodigieux enfants, la petite Vanya n’a, au contraire de ses frères et sœurs, développé aucun pouvoir durant sa jeunesse. Des années après, lorsque chacun est parti vivre son propre destin loin de l’Umbrella Academy, un évènement tragique les réuni à nouveau, les plongeant dans de profonds mystères familiaux, qui leur fera une fois de plus réunir leurs pouvoir pour vaincre une certaine apocalypse. J’ai vraiment été conquise par cette série au rythme effréné, aux détails aussi drôles que loufoques et aux personnages plus attachants les uns que les autres.

1) Outlander

Cette série est manifestement ma préférée de tous les temps ! Tirée des romans de l’américaine Diana Gabaldon, l’intrigue porte sur Claire, une infirmière qui, à la fin de la Seconde guerre mondiale, remonte le temps après avoir touché un menhir durant son voyage de noce, en Écosse. Se retrouvant projetée en 1743 sans savoir comment revenir dans sa véritable époque, elle tentera de s’acclimater à une période au climat difficile entre Highlanders et Britanniques. Elle y fera la rencontre d’un Highlands du nom de Jimmy, pour qui elle va petit à petit tomber amoureuse, jusqu’à vivre une histoire des plus passionnantes, ponctuée par de durs évènements. En véritable immersion tantôt dans l’écosse typique des Highlanders et de leurs cultes, tantôt dans l’après-guerre des années 1940-50,
Outlander nous fait voyager dans le temps, nous traduisant l’état d’esprit mais également la plus profonde violence de l’époque. Très riche en émotions, et traduisant beaucoup de réalités historiques en fonction des lieux traversés, cette série est la meilleure de celles que j’ai pu voir. En la regardant vous flippez, vous aimez, vous riez et pleurez quelques fois mais surtout, vous êtes submergés !

Clap de fin sur ce top de mes séries préférées ! J’espère vous avoir donné envie d’en regarder quelques unes, ou du moins, que mes petits résumés vous auront divertis quelque peu !
Tous vos avis sont les bienvenus, je serai heureuse d’échanger avec vous si vous connaissez quelques unes de ces séries, ou que vous voulez m’en faire découvrir d’autres !
Et si vous avez la flemme d’écrire, vous pouvez simplement laissez un petit cœur sur cet article si vous l’avez apprécié, et vous abonner à ma newsletter en bas de page pour être directement tenu(e) au courant de mes prochains articles !
תגובות